43e semaine de la dignité des personnes assistées sociales
Date de création : 21 Avril 2016

Du 2 au 6 mai 2016 aura lieu la 43e semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec. Cette année encore, le RSE de Victoriaville en association avec le Front Commun des Personnes Assistés Sociales du Québec, s’associent sous le théme «en route vers le « Revenu Social Universel Garanti (RSUG) ».

Le RSE invite la population de notre région à une journée d’activités et d’actions locales afin de clamer bien haut « qu’un revenu assuré assure la dignité! »

Le principe du RSUG est simple : toute personne recevrait, chaque mois, dès la naissance, et ce jusqu’à la mort, un montant lui permettant de couvrir ses besoins essentiels et de vivre dans la dignité. Ce montant est évalué, pour 2014, à 18,500 $ par année pour une personne. Ce revenu est établi sur une base individuelle, donc chaque personne d’une même famille aurait droit au même montant.

Le RSUG est un nouveau programme social qui viendrait remplacer toutes les mesures fiscales (Ex. Crédit personnel de base) et de transferts (Ex. Aide sociale) de soutien du revenu, y compris les allocations familiales. Le RSUG s’ajouterait aux programmes auxquels l’individu cotise (Ex. RRQ, RQAP, SAAQ, CSST, assurance-emploi)

Le Regroupement des Sans-Emploi de Victoriaville, étant alerte comme toujours, tient une bonne place dans les réflexions et les mises en place de solutions qui seront acheminées aux instances gouvernementales. Ayant à cœur la défense collective des droits, le Regroupement des Sans-Emploi de Victoriaville croit fermement, tel que le disait Michel Chartrand, que « le rôle des représentants du peuple dans la société, c’est pour permettre à chaque citoyen et à chaque citoyenne, à chaque femme et à chaque homme, quelque soit son lieu de naissance, quelque soit ses parents, quelque soit ses difficultés physiques ou psychiques, c’est pour permettre donc, à chaque être humain de s’épanouir et de se développer afin de venir (sic) à sa pleine grandeur! »

L’évènement aura lieu au nouveau bureau du RSE situé au 287 Notre-Dame Ouest, mercredi le 4 mai 2016. L’événement débutera à 15h avec de l’animation, des discussions et une conférence toujours sur le thème du RSUG. Le tout sera couronné d’un repas offert gracieusement par le RSE. Les inscriptions prennent fin le lundi 2 mai 2016.

Pour nous joindre : 819-758-6134.


Article visioné 1166 fois
Voir les autres nouvelles


Regroupement des Sans-Emploi de Victoriaville

© 2009-2019
Touts droits réservés

Le RSE est situé à à la Place communautaire Rita-St-Pierre

59, rue Monfette - Local 210
Victoriaville, Québec G6P 1J8

Téléphone : 819-758-6134

Télécopieur (fax) : 819-604-1112

rse@rsansemploi.com

Mission et Historique de l'organisme


Activités et Services offerts


Le RSE est financé par ces organismes


@RSE_Victo sur Twitter

RSE sur Facebook