43E SEMAINE DE LA DIGNITÉ DES PERSONNES ASSISTÉES SOCIALES
Date de création : 17 Mai 2016

Du 2 au 6 mai dernier se tenait la 43e semaine de la dignité des personnes assistées sociales.

Crée par les groupes de défenses collectives des droits des personnes assistées sociales, cette semaine avait pour but de donner la parole à ces gens souvent oubliés de nos communautés. Le RSE de Victoriaville, membre du Front Commun des Personnes Assistées Sociales du Québec, désirait ardemment sensibiliser la population de Victoriaville à la dure réalité de ces gens qui sont le plus souvent victimes de préjugés.

Ayant pour thème : « en route vers le Revenu Social Universel Garanti » (RSUG), le RSE désireux de souligner cette semaine, a invité, le 3 mai dernier, tous ces membres ainsi que les gens de sa communauté à venir assister à une rencontre d’informations. L’équipe du RSE a aussi profité de l’occasion pour présenter sa nouvelle succursale située sur la rue Notre-Dame Ouest, à Victoriaville.

Clamant haut et fort qu’un « revenu assuré assure la dignité », le RSE a, d’entrée de jeu, présenté son vidéo intitulé « tranche de vie sans le RSUG ». Notons que ce vidéo fut retenu, comme outil promotionnel, par les dirigeants du « Groupe de Recherche et de Formation sur la Pauvreté au Québec ».

Pour faire suite à la présentation de son document audiovisuel, le RSE a convié Mme Sylvia Bissonnette, coordonnatrice au « GRFPQ», à tenir une conférence sur les divers aspects du RSUG et sur l’impact de ce programme dans la vie quotidienne des prestataires d’aide sociale. Forçant la réflexion et motivant l’engagement, la conférence de Mme Bissonnette fut grandement appréciée par le public présent.

Un membre du RSE, a livré, en terminant, un témoignage, parfois humoristique, parfois touchant, mais surtout toujours criant de vérité sur les obstacles que doit affronter, chaque jour et sans relâche, un prestataire de l’aide sociale. Il a conclu son témoignage en apportant des pistes de réflexion fortes intéressantes sur les impacts qu’aurait dans sa vie, le RSUG.
L’activité festive autant qu’informelle et éducative s’est terminée autour d’un repas offert gracieusement par le RSE aux quelque vingt convives présents.










Article visioné 775 fois
Voir les autres nouvelles


Regroupement des Sans-Emploi de Victoriaville

© 2009-2019
Touts droits réservés

Le RSE est situé à à la Place communautaire Rita-St-Pierre

59, rue Monfette - Local 210
Victoriaville, Québec G6P 1J8

Téléphone : 819-758-6134

Télécopieur (fax) : 819-604-1112

rse@rsansemploi.com

Mission et Historique de l'organisme


Activités et Services offerts


Le RSE est financé par ces organismes


@RSE_Victo sur Twitter

RSE sur Facebook