Semaine nationale des chômeurs et chômeuses
Date de création : 30 Octobre 2018

Dans le cadre de la semaine nationale des chômeurs et chômeuses 2018 le personnel du Regroupement des Sans-Emploi de Victoriaville a accueilli l’attaché politique du député fédéral Monsieur Alain Rayes, Monsieur Alexandre Mailhot afin de lui partager les préoccupations découlant des impacts de la loi de l’assurance-emploi qui fragilisent la situation économique des femmes.

Entouré par un membre du conseil d’administration du RSE ainsi que par un groupe de 5 femmes, la rencontre basée sur le modèle d’un « café-rencontre » et animée par l’intervenant du RSE a permis de brosser un portrait précis de la réalité qui guette les femmes qui se retrouvent sans emploi.

Le thème de cette année étant « De travailleuses à chômeuses, même injustice, même combat », l’intervenant, chiffres à l’appui, a soulevé les inégalités qui perdurent tant au niveau de l’équité salariale qu’au niveau des difficultés en lien avec la qualification des femmes à l’assurance-emploi.

Membre du Mouvement Autonome et Solidaire des Sans-Emploi (MASSE), le RSE a de plus remis divers documents produits par le MASSE à Monsieur Mailhot ainsi qu’une pétition qui, nous le croyons, permettront de mieux outiller nos élus face à cette problématique pour qu’il puisse intervenir afin d’éliminer les inégalités découlant de la loi de l’assurance-emploi.

Très proactif lors des échanges, Monsieur Mailhot a pris un moment afin de présenter les différents plateaux de services offerts par le bureau du député fédéral avec lesquels le RSE pourrait s’enquérir.

La rencontre s’est terminée par une plénière où chacune des personnes présentes a pu échanger entre elles sur les points soulevés qui les ont interpellés!

Encore une fois, une belle initiative du RSE et la suite d’une bonne collaboration avec les élus fédéraux!

Merci à Messieurs Rayes ainsi qu’à son attaché politique, Monsieur Mailhot pour l’intérêt qu’ils portent aux femmes de notre communauté!

Article visioné 36 fois
Voir les autres nouvelles


Regroupement des Sans-Emploi de Victoriaville

© 2009-2018
Touts droits réservés

Le RSE est situé à à la Place communautaire Rita-St-Pierre

59, rue Monfette - Local 210
Victoriaville, Québec G6P 1J8

Téléphone : 819-758-6134

Télécopieur (fax) : 819-604-1112

rse@rsansemploi.com

Mission et Historique de l'organisme


Activités et Services offerts


Le RSE est financé par ces organismes


@RSE_Victo sur Twitter

RSE sur Facebook