retour sur l'Assemblée Publique d’Information
Date de création : 11 Octobre 2012
Dernière modification : 11 Octobre 2012

Notre organisme a organisé mercredi 10 octobre 2012 une Assemblée Publique d’Information sur les modifications apportées au système d’assurance-emploi par la Loi C-38. L’entrée était libre et gratuite. Nous nous sommes joints à d’autres groupes de défense de droits des chômeuses et chômeurs pour dénoncer l’ampleur et la gravité des conséquences qui seront générées par cette Loi.
Encore une fois, les travailleuses et travailleurs, chômeuses et chômeurs vont subir un recul considérable dans leurs acquis.
Précarisation de l’emploi, stigmatisation des sans-emploi, aggravation des conditions de travail sont quelques unes des conséquences à prévoir suite à cette réforme, qui prévoit notamment de durcir la définition d’ « emploi convenable » et de déshumaniser les procédures de recours.
Nous voulions donc faire de cette Assemblée Publique une occasion, pour quiconque le souhaitait, de S’INFORMER, SE CONSCIENTISER ET SE MOBILISER, notamment pour la manifestation qui aura lieu à Thedford Mines le 27 octobre 2012.

Plusieurs invités impliqués dans la défense des droits des chômeuses et chômeurs étaient présents ( André Bellavance : Député de Richmond-Arthabaska, Marie-Hélène Arruda : coordonnatrice du Mouvement Autonome et Solidaire des Sans Emploi, et des représentants du milieu syndical tels que Mario Pellerin, Marcel Duchesne, André Fleury et Marc Bellemarre de la FTQ, Jocelyn Lavoie de la CSD, Paul Lavergne de la CSN et Sonia Maatem, intervenante au RSE).
Nous tenons à saluer la participation des intervenants et l’intérêt manifesté par l'ensemble de l'auditoire, notamment lors de la séance de questions en fin de rencontre.





















Article relié paru dans le journal LaNouvelle :
http://www.lanouvelle.net/Economie/Emploi/2012-10-11/article-3096998/Reforme-de-l%26rsquoassurance-emploi-%3A-meme-les-employeurs-devraient-s%26rsquoen-inquieter/1

Article visioné 2095 fois
Voir les autres nouvelles


Regroupement des Sans-Emploi de Victoriaville

© 2009-2019
Touts droits réservés

Le RSE est situé à à la Place communautaire Rita-St-Pierre

59, rue Monfette - Local 210
Victoriaville, Québec G6P 1J8

Téléphone : 819-758-6134

Télécopieur (fax) : 819-604-1112

rse@rsansemploi.com

Mission et Historique de l'organisme


Activités et Services offerts


Le RSE est financé par ces organismes


@RSE_Victo sur Twitter

RSE sur Facebook