Retour sur le 17 Octobre 2012 - Journée internationale de refus de la misère
Date de création : 19 Octobre 2012

Dans le cadre de la semaine de la solidarité et plus particulièrement de la journée internationale de refus de la misère, le Regroupement des Sans Emploi de Victoriaville a organisé, mercredi 17 octobre, une rencontre discussion autour du thème: regards sur la pauvreté, mobilisations et solidarités, au Canada et dans d'autres pays du Monde.
Animée par Gérard Tardif et Sonia Maatem, cette rencontre a permis d'amorcer un dialogue intéressant entre tous les participants, issus de milieux et de cultures variés, autour des regards que l'on peut porter sur la situation de pauvreté, l'exclusion sociale, et les enjeux soulevés par ces fléaux.
L'entrée était libre et gratuite, et a permis à l'ensemble des participants de s'exprimer, dialoguer, réfléchir, et témoigner de leur solidarité et de leur engagement pour le droit à la dignité de chacun, fidèles à l'esprit de l'appel du Père Joseph Wresinski, lancé en 1987: "là où les hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un droit sacré".






Article visioné 1736 fois
Voir les autres nouvelles


Regroupement des Sans-Emploi de Victoriaville

© 2009-2019
Touts droits réservés

Le RSE est situé à à la Place communautaire Rita-St-Pierre

59, rue Monfette - Local 210
Victoriaville, Québec G6P 1J8

Téléphone : 819-758-6134

Télécopieur (fax) : 819-604-1112

rse@rsansemploi.com

Mission et Historique de l'organisme


Activités et Services offerts


Le RSE est financé par ces organismes


@RSE_Victo sur Twitter

RSE sur Facebook