Ensemble, exigeons une commission d'enquête publique sur la violence policière de 2012
Date de création : 14 Novembre 2012

Les derniers événements avec l'agente #728 ne sont que la pointe de l'iceberg. Avec 3387 arrestations du 16 février au 3 septembre 2012, le Québec a connu la plus grande vague de répression policière de son histoire.
Les méthodes employées ont été brutales, souvent excessives et inadéquates. Des centaines de témoignages (1) rapportent des sévices, des violences corporelles et verbales à répétition, du profilage politique et des stratégies d'intervention agressives sur des foules pacifiques. De nombreuses personnes ont été blessées et plusieurs jeunes porteront des séquelles permanentes. Des membres de médias citoyens ont également été brutalisés gratuitement. Les procédures normales de plainte en déontologie policière ne s'intéressent qu'aux actions singulières et aux cas isolés. Elles ne permettent pas de faire la lumière sur l'ensemble du système de gestion de la répression qui s'est déchaîné envers les étudiants et de questionner son recours systématique à la violence.


Voyez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zJVmgSs9BNE

La culture de l'impunité doit cesser. Il est temps de réclamer une enquête au nom de la vérité, de la justice et de la dignité humaine.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ensemble_exigeons_une_commission_denquete_publique_sur_la_violence_policiere_de_2012//?tta

Article visioné 1422 fois
Voir les autres nouvelles


Regroupement des Sans-Emploi de Victoriaville

© 2009-2019
Touts droits réservés

Le RSE est situé à à la Place communautaire Rita-St-Pierre

59, rue Monfette - Local 210
Victoriaville, Québec G6P 1J8

Téléphone : 819-758-6134

Télécopieur (fax) : 819-604-1112

rse@rsansemploi.com

Mission et Historique de l'organisme


Activités et Services offerts


Le RSE est financé par ces organismes


@RSE_Victo sur Twitter

RSE sur Facebook